top of page

En communication, le port du sourire est OBLIGATOIRE.

  • Photo du rédacteur: Divine KITIO
    Divine KITIO
  • 7 mai 2024
  • 2 min de lecture

En communication, le port du sourire est Obligatoire  @divinekitio
En communication, le port du sourire est Obligatoire @divinekitio

Aujourd'hui nous parlons d'un vêtement que nous les professionnels de la communication arborons chaque jour soit par habitude, soit par bienveillance soit parce qu'on nous a forcé. (Après lecture de ce paragraphe vous vous retrouvez dans quelle catégorie?)


Le sourire est l'un des vêtements indispensables en communication. Il revêt une importance particulière dans les métiers de la communication (plus particulièrement ceux qui nécessitent le contact interpersonnel il faut le préciser) pour plusieurs raisons :

  • Une ambiance chaleureuse et sympathique : Le sourire est contagieux et peut contribuer à créer une ambiance positive dans toutes les interactions professionnelles. En affichant un sourire chaleureux, les communicateurs peuvent mettre à l'aise leur interlocuteur et favoriser des échanges fluides et agréables. Vous pouvez gagner un contrat à cause de votre sourire. Saviez-vous Celà ?

  • Une communication non verbale : de la même façon qu'un regard ou une mime passe un message direct, le sourire le fait aussi. Un sourire peut compléter et renforcer le discours verbal, en transmettant des émotions telles que l'empathie, la bienveillance et l'enthousiasme.

  • Image de marque : Imaginez-vous être reçu dans un bureau par une responsable de communication fâchée et embarrassée ? Votre perception de la marque change SUR LE COUP (en majuscule). Vous comprennez donc que les professionnels qui affichent un sourire authentique et engageant peuvent contribuer à véhiculer une image positive de leur organisation ou de leur projet, renforçant ainsi son attractivité auprès des personnes qui les approchent.Bon bon bon!Disons nous les vérités. 

  • Ce n'est pas évident d'être tous les jours et en toutes circonstances une personne souriante mais c'est un compromis du métier. Un compromis noble il faut l’avouer!


𝐀𝐒𝐓𝐔𝐂𝐄 𝐝𝐞 𝐃𝐄𝐊𝐀

Pour être souriant (e) naturellement au quotidien il faut d'abord commencer par AIMER le métier qu’on fait et par la suite boire de l'eau pour être déshydraté (e).

Comments


bottom of page